Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 15:47
    Il y a quelques années j'avais participé au début du nettoyage du site de Saudon et de l'aven en particulier avec le Maire, l'équipe de l'Association d'archéologie et d'autres volontaires qui étaient venus, comme moi, prêter main forte. Aidés d'une pelleteuse, nous avions dégagé ce "trou" avec l'espoir de voir une belle galerie se dessiner dans les entrailles de la terre.
    Puis, pris par d'autres occupations je ne me préoccupai plus de cet endroit jusqu'à ce que j'y retourne pour une pratique matinale de ma discipline le Taiji quan et le Qigong. Chaque matin donc, je me rendais au bord de la "source" de Saudon pour m'exercer car ce lieu dégage une énergie propice à ma pratique. Au bout de quelques semaines, je me désolai de voir ce lieu totalement laissé à l'abandon depuis notre dernier nettoyage qui remonte à au moins cinq années. Alors le désir tout simple de voir ce lieu propre me poussa à faire une demande au Maire pour avoir l'autorisation de mettre ce site en état afin qu'il soit visible par tous. En effet, l'aven n'était plus qu'une masse de ronces entremêlés qui pointait à plus de trois mètres de hauteur étouffant les pauvres charmes.
    Je réussis à convaincre quelques fous comme moi et nous fîmes les premiers travaux de débroussaillage sur le terrain entre la source et l'aven. Ce jour-là, de belles idées aussi farfelues que réalistes fusèrent. J'étais heureux car mon simple désir devint contagieux. Pour la poursuite des travaux et pour des raisons très pratiques, il fut décidé dès ce premier jour de la création d'une association pour entretenir et sauvegarder ce site que tout le monde semblait délaisser.
Claudy
Partager cet article
Repost0

commentaires