Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 10:35

"La légende raconte qu’un Dragon vivrait dans les profondeurs de la mare de Saudon.


Il y a bien longtemps, des hommes sont venus perturber le silence et l’harmonie qui régnaient sur le site. En effet, ils étaient peu scrupuleux et peu attentifs à la beauté du lieu. Ils ont décidé de faire de Saudon une décharge publique. Pendant des années, ils ont déversé leurs ordures sans remarquer que juste à coté d’eux, se trouvait une source. C’était une sorte de mare à l’eau claire et limpide, riche en vie animale et végétale.

 

Alors un jour, le gardien des lieux, le Dragon Souffleur de Feuilles, décida de faire payer aux hommes le prix de l’ignorance et du non respect de la nature.
C’est ainsi qu’un matin, le Dragon surgit des eaux et lança un souffle qui fit tomber toutes les feuilles des arbres. Elles avaient recouvert complètement la mare. On ne pouvait plus distinguer l’eau de la terre.

 

Lorsque les hommes se rendirent sur les lieux, ils virent quelque chose briller intensément au milieu de la mare. Mais ils étaient trop cupides, au point d’en oublier la présence de l’eau. Alors ils accoururent sans tarder vers l’objet étincelant et à l’instant où leurs pieds se posèrent sur le tapis de feuille recouvrant la mare, ils disparurent dans les profondeurs des eaux.

 

On dit qu’aujourd’hui, le Dragon Souffleur de Feuilles habiterait le corps d’un fermier du coin pour veiller discrètement sur l'humanité.

 

Si tu te rends à Saudon, tu pourras peut-être croiser cet homme. Il n’y a encore pas si longtemps, la colère du Dragon était encore grande. Mais depuis peu, l’âme de celui-ci a été apaisée par la venue d’un Maitre de Taiji quan, qui a fait la promesse de faire revivre le site.

 

A chaque automne, l’esprit du Dragon rejoint la source afin de souffler une nouvelle fois sur les Terres Escuriennes et montrer qu’il est toujours là et qu’il nous surveille.

 

Si vous êtes ouvert au monde qui vous entoure et à la nature, alors peut-être apercevrez vous la créature légendaire."

 

Ecrit par David.C

Partager cet article
Repost0

commentaires